philipp plein scarfRegrouper philipp plein montreal ses crédits – une opération à envisager avec prudence

Regrouper ses cré,philipp plein sweat capuche;dits : une opération à envisager avec prudence

Si les particuliers sont maintenant familiarisés avec la renégociation de leur emprunt immobilier, ils connaissent moins le regroupement de crédits. Cette opération consiste à faire racheter par un établissement financier ses différents prêts. « Il peut s’agir, par exemple, d’un crédit immobilier,philipp plein ceinture, d’un prêt à la ­consommation ou renouvelable, d’un découvert bancaire ou même d’une dette fiscale ou familiale », explique ­Stéphanie Jahier,philipp plein t-shirt, cofondatrice de Rescue Finances (Artemis courtage).

Concrètement,philipp plein magasin, un emprunt unique est mis en place avec un taux souvent moins élevé que celui des crédits d’origine, mais la durée est généralement plus longue afin d’alléger le montant des mensualités.

Le rachat de prêts concerne principalement des ménages qui ne peuvent pas faire face à des charges mensuelles devenues trop lourdes. L’objectif est de rééchelonner leur dette pour éviter la spirale du surendettement. Rappelons que, pour la plupart des banques,philipp plein chiffre d’affaire, la charge du remboursement des crédits ne doit pas représenter plus d’un tiers des revenus du foyer.

Crédit actuels attrayants

Des ménages plus aisés qui souhaitent financer un nouveau projet peuvent aussi y avoir recours. « En diminuant leurs mensualités et leur taux d’endettement, ils retrouvent une solvabilité financière et peuvent dégager de la trésorerie, par exemple pour financer des travaux, précise Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtauxsolutions.com (groupe Meilleurtaux). Dans ce cas, il s’agit donc plutôt d’un rachat de confort. » Surtout, les taux de crédit actuels attrayants peuvent rendre l’opération intéressante. « Ces derniers varient, en moyenne, de 2 % à 4 % selon le type de rachat de crédit réalisé, le haut de la fourchette étant plutôt réservé au regroupement de prêts à la consommation »,philipp plein jogging homme, note Mme Bernier.

Deux types de rachat sont en effet possibles,saccoche philipp plein. Un crédit avec ou sans garantie hypothécaire peut être mis en place. Dans le premier…